Poser un lavabo

Fiche pratique
     
Pour vous simplifier la vie, voici comment poser vous-même votre lavabo sur votre meuble de salle de bain en teck. Aujourd’hui, les lavabos modernes se déclinent à l’infini par leurs formes et leurs matériaux aussi variés qu’innovants.

Les équipements nécessaires :
- lavabo
- siphon
- mitigeur
- bonde

Les outils à prévoir :
- niveau à bulle
- tournevis plat
- tournevis cruciforme
- perceuse
- marteau.
- crayon
- clé plate
- clé à tube

Poser son lavabo :
Avant, coupez l’eau !

Installer votre bonde
La bonde est l’élément en plastique ou métal qui se fixe sur le trou du lavabo. Dévissez-la. placez le joint dans l’emplacement prévu et mettez la partie haute de la bonde en l’insérant sur le joint et dans l’orifice . Retournez votre lavabo pour mettre le second joint sur la partie laissant voir le filetage. Revissez la bonde et les flexibles du mitigeur avec la clé plate. Visser la tige filetée. Placez la tirette de vidange dans le trou de la paroi et revissez la partie du dessous.

Installation de l’embase.
Le mitigeur est prêt à être placé dans son espace. Sous le lavabo, placez la base qui va fixer le mitigeur. Vissez l’écrou sur la tige filetée en présentant le mitigeur avant de serrer.
Pour le système de vidange, dégagez la partie inférieure de la tirette précédemment vissée et la bague de la bonde de vidage. Mettez l’axe de vidage dans son trou et serrez l’anneau de la bonde. Reliez les deux tirettes, en utilisant la chape en métal. Vissez ensuite la partie basse de la tirette. Il faut parfois rescier les tiges trop longues par rapport à votre vasque.
Avec le gabarit. tracez les points de vissage du lavabo sur le mur. Vérifiez l’horizontalité du niveau. Percez et enfoncez vos chevilles. Placez les tiges filetées puis votre lavabo. les deux écrous doivent être positionnés sur les deux tiges et il ne vous restera plus qu’à visser les flexibles sur les tuyaux d’eau.
Raccordez le tuyau du siphon à l’évacuation. Posez le selon les instructions de la notice. Fixez-le à la partie inférieure de la bonde. Ouvrez l’arrivée d’eau.

 


>> A lire aussi :
Une petite salle de bains design et pratique
FAQ, conseils de pro
Meubles sur mesure
Nos finitions
bien choisir ses meubles
5 règles pour aménager sa salle de bain
Comment choisir un lavabo