1/Qui sommes nous ?
2/Notre charte éthique
1/Qui sommes-nous ?
En 1998, après avoir vécu une dizaine d'années en Asie, nous décidons, ma femme et moi de nous établir à Java où nous montons une usine de meubles.
En 2004, nous rentrons en France pour développer l'entreprise et ouvrons une boutique Kayumanis à Toulouse (www.kayumanis.fr).
En 2012, nous ouvrons notre boutique en ligne.
Kayumanis est une boutique de meubles en teck aux lignes pures et contemporaines. Nous dessinons et construisons tous nos modèles. Au fil des ans nous nous sommes spécialisés dans les meubles de salles de bains. Nous sommes aujourd'hui le plus important distributeur de meubles de salle de bains en teck de Midi-Pyrénnée.
Nos meubles sont fabriqués dans notre usine ; les vasques sont sélectionnées par nos soins chez des fabricants avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années. Nous proposons ainsi des collections originales, régulièrement renouvelées et de grande qualité où les associations de belles matières (teck, marbre, béton ciré, galets...) donnent leur âme à nos produits.
La robinetterie provient de France.
En recherche constante de nouveautés, nous nous rendons régulièrement sur place.

2/Notre charte éthique

Les conséquences humaines et environnementales que peuvent engendrer notre commerce nous tiennent à cœur. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos fabricants respectent la charte éthique que nous nous sommes fixée au sein de notre fabrique :
    • Le respect de l'ensemble des obligations sociales selon les règles en vigueur en Indonésie, le paiement des cotisations sociales, de bonnes conditions de travail (bons outils, masques et autres protections). De plus, nous assurons la prise en charge des frais médicaux de tous nos employés ainsi que les frais de scolarité du premier enfant.
    • Nos meubles sont fabriqués en teck et nous sommes intransigeants quant à la provenance des bois utilisés; nous utilisons largement du bois recyclé, sinon, le bois est issu de forêts gérées par l'organisme d'état « PERUM PERHUTANI » chargé de la plantation, de la protection et de l’exploitation du bois.

Nous avons pu constater alors, mais encore aujourd’hui, lors de nos fréquents voyages du sérieux de leur gestion. Nos meubles sont labellisés FSC (Forest Stewardship Council).

Ce label (très exigeant) est délivré par le WWF et certifie l'origine du bois, la gestion durable des forêts, le maintien de la biodiversité et le respect des communautés locales.