Nos engagements auprès de vous

1/ La qualité et les prix

2/ Notre service, votre satisfaction

3/ L'originalité des produits

1/ La qualité et les prix

Peut-être vais-je vous surprendre (je dois être l'un des seuls à tenir ce type de discours sur Internet ; en tout cas pour l'instant) : Non, nous ne sommes pas « bon marché », nous ne sommes pas « moins cher » et nous ne vous « rembourserons pas deux ou trois fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs »

Nous l'assumons: nous n’avons jamais souhaité entrer dans cette spirale (par ailleurs souvent hypocrite et tronquée). En revanche, nous vous garantissons un prix juste en regard de la qualité qui est la nôtre.

Nous fournissons beaucoup de magasin en France. Il est légitime qu’un importateur demande des prix bas pour réaliser une marge supérieure, ou dans le cas d'un particulier une économie substantielle ; toutefois, nos prix étant calculés précisément et équitablement, si nous les baissons, cela se fera au détriment de la qualité (il n'y a pas de secret) et se traduira par un teck d’une qualité inférieure, des rails de moindre qualité, des assemblages différents… Il y a une multitude de moyens pour réduire un prix ; en ce qui nous concerne, nous ne vendons que du teck d'excellante qualité, dont nous sélectionons chaque planche avec soin, notre bois est certifié FSC, ou provient de forêts de plantation, nous considérons et payons correctement nos ouvriers.

Notre politique éthique a un coût en termes de finance et d'énergie sur lequel nous refusons de transiger au détriment de nos valeurs. Mais elle nous permet de répondre à notre vision du monde ainsi qu’à l'exigence croissante de nombreux clients qui nous récompensent par leur fidélité.

En revanche : oui nous sommes bien placés en terme de prix et parfaitement en terme de qualité.

De plus, comme je le dis souvent à mes clients en magasin ou sur des salons : le « pas cher coûte cher »... Lorsqu’il vous faudra remplacer un meuble (acheté à « un prix imbattable ») car celui-ci s'est fendu ou que les tiroirs ne coulissent plus ; ou quand vous devrez vous séparer d'un robinet (qui était « la super promo de l'année ») parce que celui-ci se pique après un an... Eh bien en fin de compte, votre achat aura été plus cher !

2/ Notre service, votre satisfaction

Un meuble n’est pas un mince achat, il ne s’agit pas d’un tee-shirt que vous changerez la semaine prochaine, il demande réflexion et comparaison ! Sur internet, vous ne pouvez ni toucher l’objet ni ouvrir les portes ou faire coulisser les tiroirs…

Donc :

  • Si vous avez des questions sur un meuble, une vasque, la robinetterie, un détail technique, n'hésitez jamais : appelez-nous de 11h à 19h ou envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Que ce soit à la boutique, sur des salons ou sur le site internet, nous sommes toujours disponibles et nous nous attachons à vous consacrer le temps nécessaire pour vous renseigner, vous conseiller, vous aiguiller afin que vous soyez satisfait de votre achat.
  • Nous utilisons le zoom sur les photos afin que vous puissiez voir au mieux les articles.
  • Nous avons réalisé une série de petits films afin de vous faire profiter de notre expérience et vous conseiller autrement que virtuellement.

Lorsque vous recevez l’article chez vous, vous le découvrirez « en vrai » ; s’il ne correspond pas à ce que vous imaginiez, vous avez la possibilité de nous le renvoyer dans les sept jours… après tout, tout le monde à droit à l'erreur.

3/ L’originalité des produits

Comme nous avons créé cette usine, nous contrôlons la chaine de A à Z; ce qui nous permet d’être certains de la qualité des produits que nous proposons : nous garantissons nos meubles deux ans (un an de plus que le délai légal). Nous sélectionnons nous-même nos bois et nous emballons les meubles en fin de chaîne.

Bien que nous soyons équipés de machines (notamment pour les découpes et les assemblages), 60 à 70% du travail reste manuel, ce qui fait de votre meuble un produit unique. Ils sont assemblés par tenons et mortaises, queues d'aronde et autres techniques dont nous gardons le secret... Dans un souci de qualité, nous importons notre colle d’Allemagne ainsi que nos rails de tiroirs, nos charnières de portes, etc...

La petite équipe d’ébénistes avec laquelle nous avons débuté nous ont fait le plaisir de continuer l’aventure avec nous et forment aujourd'hui eux-mêmes chaque nouvelle recrue suivant nos critères de qualité (assez exigeants, il faut le dire). Pour des raisons techniques, notre équipe en France s'occupe elle-même de la vitrification des meubles de salle de bain.

Les tailles de nos meubles ainsi que celles de nos vasques sont données à titre indicatif, en effet, comme il s'agit d'une production en partie artisanale, la tolérance est d'environ un centimètre ; si votre meuble doit s'encastrer dans une niche, merci de nous le spécifier.

Nos meubles de salles de bains sont dessinés par nos soins et déposés à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) ; ainsi vous ne les retrouverez pas chez tout le monde. Il s’agit toujours de séries limitées.