Aménagement : petite salle de bain

Pour les petites salles de bain, il est intéressant d’utiliser des astuces pratiques qui permettent un gain de place. Vous pouvez également optez pour un style minimaliste qui bannis tous les éléments superflus et mets en avant l’essentiel. Un intérieur épuré, une sobriété des couleurs et des meubles simples composent ce style de décoration. Kayumanis a relevé quelques points pour aménager votre petite salle de bain.

1. Miroir avec un large encadrement

En plaçant dans votre salle de bain, un miroir avec un largement encadrement, vous aurez un petit espace de rangement en plus. Pratique pour mettre des petits accessoires de décorations.

2. Pensez aux crochets

Si vous installez des crochets à vos murs, vous pourrez y suspendre des affaires et ainsi économiser de la place dans vos armoires.

3. Une colonne

Les colonnes de rangement offrent une possibilité de rangement très pratique dans une petite salle de bain, car elles permettent d’y entreposer vos produits de soins tout en étant designs et fonctionnelles.

Découvrez nos colonnes en teck ici !

4. Agencement logique

Pensez à rassembler dans vos meubles de rangement les accessoires/produits qui ont la même utilité. Par exemple, rassemblez les produits pour l’entretien des cheveux dans un même tiroir.

5. Pensez au linge sale

Vous devez pouvoir ranger vos affaires salles dans un coin de votre salle de bain. Si la salle de bain est déjà petite, le linge sale qui traine partout la rendra encore plus petite.

6. Rendez les rangements discrets

En effet plus la salle de bain sera épurée et plus vous aurez l’impression d’avoir de la place. Ainsi, vous pouvez opter pour des penderies qui accueilleront tous les rangements dont vous avez besoins sans prendre trop de place.

7. Créez des niches

S’il y a bien un type de rangement typique des petites salles de bain, ce sont bien les niches. Les niches sont des étagères, la plupart du temps petites, creusées dans le mur et permettant de caser des petits objets.

8. Adaptation

Voyez de la place dont vous disposez et choisissez ainsi s’il est préférable de faire une douche ou une baignoire.  Si par exemple votre salle d’eau est placée dans des combles vous privilégierez une baignoire car la douche est trop haute et paraitrait plus imposante que la baignoire.

9. Objets multifonctions

Rappelez-vous des anciens miroirs/pharmacie. C’est vrai qu’ils ne sont pas du tout design mais vous en trouverez aujourd’hui des biens plus sympas avec parfois un style industriel qui donnera un cachet à votre salle de bain.

Nous espérons que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à partager votre avis !

N’hésitez pas à découvrir notre gamme de meuble salle de bain en bois teck recyclé.