Les séparateurs pour les WC

Dans la salle de bain, les toilettes sont souvent l’élément le plus casse-tête que ce soit au niveau de l’esthétisme ou de l’emplacement. Comment faire en sorte qu’elles soient discrètes sans encombrer l’espace ? Kayumanis vous propose quelques solutions pour créer un lieu intime pour vos toilettes.

 

Un muret bas

Même si vos toilettes sont à la suite de votre lavabo ou baignoire, ce n’est pas un souci. Utilisez un muret bas pour créer un coin discret et intime. Séparés du reste de la salle de bain, les toilettes se fondra dans la décoration de votre pièce. Il vous permettra également d’optimiser votre espace en gardant une ligne de meubles et un espace de circulation. Une idée simple et utile pour toutes les salles de bain quel que soit leur taille.

Un muret haut

Si vous avez une plus grande salle de bain, vous pouvez vous permettre d’utiliser un muret pour séparer vos toilettes. Dans une petite salle de bain, vous aurez souvent l’impression de manquer d’espace. Avec une salle de bain de grande taille, le problème est évité. Ne faites pas toucher le muret au plafond, l’espace entre les deux permettra de conserver une impression d’espace. Et si vous avez une fenêtre, cela permettra la diffusion de la lumière naturelle.

Une cloison toute hauteur

Une cloison atteignant le plafond met en avant la hauteur d’une pièce. Lui donner de la grandeur. Vous pouvez choisir n’importe quels matériaux et formes pour créer votre cloison. De longues lattes de bois, des barres de métal etc…

 

Une cloison transparente

Si vous souhaitez un design plus léger qu’un mur, il y a la solution d’une cloison transparente. Cette cloison permettra de ne pas surcharger la pièce. Il vous suffit tout simplement de monter une vitre opacifiée pour camoufler vos toilettes. Vous pouvez accorder votre cloison à votre salle de bain en rajoutant un encadrement métallique, en bois ou autres. Vous pouvez utiliser cette cloison de part et d’autre de la pièce pour créer une seconde pièce si votre salle de bain est assez grande.

Une étagère

Un moyen tout simple. Utiliser une étagère pour créer un séparateur entre les vasques et les toilettes. Elle permettra également de ranger toutes vos affaires ou pour y déposer de la décoration ou des lumières.

 

De la verdure

Si vous souhaitez une salle de bain zen, naturel, simple, vous pouvez opter pour la verdure, les fleurs, les plantes pour créer une cloison. De plus, la salle de bain constitue un environnement idéal pour certaines plantes comme les papyrus. Vous pourrez vous relaxer dans votre salle de bain et créer un endroit intime et zen.

Nous espérons que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à partager votre avis !

N’hésitez pas à découvrir notre gamme de meuble salle de bain en bois teck recyclé.

Nouveau compte S'inscrire