Quels matériaux choisir pour sa salle de bain ?
Choisir la décoration de sa salle de bain peut être un vrai casse-tête. Kayumanis vous éclaire avec ses conseils déco.
Le champion toute catégorie des revêtements de salle de bain reste le carrelage. C’est la solution la plus utilisée et surtout la plus pensée. En revanche, une pièce humide n’empêche pas une variété de plusieurs matériaux différents. Le parquet (massif, stratifié), le béton (ciré, mat), le vinyle (en rouleau, en plaque) mais aussi les revêtements naturels tels que le jonc de mer sont d’excellentes alternatives plus originales et innovantes. Voici les avantages et inconvénients de notre top 3.
1. La pierre naturelle
En concurrence depuis quelques temps avec le grès céramique, moins cher et plus résistant, la pierre naturelle est l’un des premiers revêtements de sol de l’histoire. Pour autant elle reste une valeur sûre pour une atmosphère au charme inégalé. Ce matériau est aussi parfait pour le mur de votre douche à l’italienne par exemple…
Le plus de la pierre naturelle : Facile à nettoyer, n’ayez pas peur qu’elle se détériore au fil des années. Elle gagnera même un certain caché avec le temps.
Son petit défaut : La pierre naturelle est un matériau quelque peu excessif. Il est difficile à installer et pèse assez lourd.
2. Le carrelage
Matériau facile à nettoyer, il est accessible financièrement et facile à poser sur toutes les surfaces. Il y a énormément de formes et couleurs différentes pour tous les goûts et tous les styles. Vous avez un léger apriori sur les jointures disgracieuses ? Pas de problèmes, maintenant de nouveaux modèles arrivent sur le marché sans jointure ou alors avec des joins colorés.
Le plus du carrelage : Facile à nettoyer et rénover, ce revêtement ne craint ni l’eau ni les chocs.
Son petit défaut : Il peut devenir très glissant…
3. Le béton
En vogue ces dernières années, le béton donnera un aspect industriel à vos salles de bain. Ce matériau peut être décliné sur toutes les surfaces de votre salle de bain (intérieur de douche, sol…). Il possède un panel de couleurs très intéressant ce qui en fait un atout déco non négligeable.
Le plus du béton : Facile à nettoyer, n’ayez pas peur qu’elle se détériore au fil des années. Elle gagnera même un certain caché avec le temps.
Son petit défaut : La pierre naturelle est un matériau quelque peu excessif. Il est difficile à installer et pèse assez lourd.
Nous espérons que cet article vous aura plu et inspiré. Retrouvez aussi la liste des matériaux plus originaux juste ici. N’hésitez pas à partager vos meilleures combinaisons pour une décoration de salle de bain réussie !
Vous trouverez peut-être l’inspiration d’un nouvel agencement en allant découvrir tous nos meubles de salle de bain.