POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ / RGPD

  1. Responsable du traitement

Le responsable du traitement est TABANA.

TABANA traite vos données de manière transparente, conformément aux dispositions du Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après « RGPD » ou « Règlement vie privée »).

  1. Champ d’application

La protection de vos données à caractère personnel est très importante pour nous. L’objectif de cette politique est d’informer les utilisateurs de TABANA, en particulier à propos du site Web https://www.teak-badkamer-meubels.be/fr/ et sur la manière dont TABANA collecte, utilise et conserve les données à caractère personnel de prospects, d’(anciens) clients et d’(anciens) fournisseurs (ci-après « données » ou « données à caractère personnel »).

Par « données », TABANA renvoie à toutes les données à caractère personnel vous concernant, c’est-à-dire des informations qui vous permettent de vous identifier directement ou indirectement comme une personne physique.

  1. Délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données sera désigné par TABANA et consultable sur le site Web https://www.teak-badkamer-meubels.be/fr/

  1. Quelles catégories de données à caractère personnel sont traitées par TABANA et comment sont-elles obtenues ?

Les catégories de données à caractère personnel traitées par TABANA peuvent être consultées via le site Web https://www.teak-badkamer-meubels.be/fr/

  1. À quelles fins TABANA traite-t-elle vos données à caractère personnel ?

    1. Relations contractuelles

Avant de conclure des contrats, TABANA peut obtenir et traiter vos données à caractère personnel, notamment pour :

  • Suivre et répondre à vos questions et demandes (via notre site Web ou tout autre canal de communication) ;

  • Établir une offre pour vous.

En outre, TABANA traite vos données lors de l’exécution des contrats comme suit :

  • L’exécution de votre contrat ;

  • La gestion générale des clients et fournisseurs ;

  • La consolidation et le suivi des données financières et comptables ;

  • La gestion des litiges et des procédures juridiques ;

  • Le recouvrement ou la cession de créance, et

  • La protection de nos droits en général.

    1. Respect de la loi

TABANA peut traiter vos données pour satisfaire à certaines obligations légales, telles que :

  • La lutte contre les délits et les infractions ;

  • Le règlement des litiges et les éventuelles procédures judiciaires.

    1. Votre consentement à l’envoi de communications électroniques

TABANA peut traiter vos coordonnées personnelles, notamment votre numéro de téléphone mobile et votre adresse e-mail, afin de vous envoyer des informations personnelles, des annonces ou des propositions via des actions de marketing direct ou des newsletters. Dans ce cas, TABANA demande préalablement votre autorisation spécifique.

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans que cela ne porte préjudice à la légalité du traitement sur la base du consentement pour son retrait.

    1. Intérêt légitime

TABANA traite également vos données à caractère personnel pour défendre l’intérêt légitime de TABANA. TABANA s’efforce de trouver un juste équilibre entre la nécessité de traiter les données et le respect de vos droits et libertés, y compris la protection de la vie privée.

Par intérêt légitime, TABANA entend les catégories telles que reprises au point 6.1.

  1. Avec qui TABANA partage-t-elle vos données à caractère personnel ?

    1. Catégories de tiers avec lesquels nous partageons vos données à caractère personnel

Vos données peuvent être transmises à des tiers dans les cas suivants, SPF Finances – services assujetti à la TVA, Transporteurs chargés de la livraison à domicile.

    1. Transfert de données à caractère personnel en dehors de l’Espace économique européen (EEE)

TABANA s’efforce de conserver vos données dans l’EEE. Dans certains cas, TABANA ou l’un de ses clients peut transférer vos données à caractère personnel vers des pays hors EEE, y compris vers des pays qui n’offrent pas un niveau de protection suffisant selon les critères fixés par l’Union européenne. Dans ce cas, TABANA garantit que le traitement envisagé bénéficie d’un niveau de protection adéquat équivalent à celui existant dans l’Union européenne en utilisant les clauses contractuelles standard de l’UE (Note : attention décision Schrems II) ou veille d’une autre manière à ce que vos données à caractère personnel soient transférées dans un environnement sûr.

  1. Combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées ?

TABANA ne conservera pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour la réalisation des finalités pour lesquelles les données ont été collectées.

  1. Protection de vos données à caractère personnel

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données et protéger au maximum votre vie privée.

En cas de fuite de données pouvant entraîner des risques de violation de votre vie privée, tant vous que l’Autorité de protection des données seront avertis, conformément à nos obligations légales. Dans ce cas, TABANA agira immédiatement pour identifier la cause d’une telle infraction et prendra des mesures correctives adéquates afin de mettre fin à cette situation le plus rapidement possible et d’en limiter toutes les conséquences.

  1. Quels sont vos droits lors du traitement de vos données à caractère personnel ?

Vous avez les droits décrits ci-dessous concernant vos données à caractère personnel que nous traitons. Pour faire valoir vos droits, vous devez adresser votre demande écrite avec une preuve de votre identité à : info@tabana.be

9.1. Droit de consultation

Vous avez le droit d’exercer à tout moment votre droit de consultation de vos données auprès de TABANA. Cela implique la possibilité de demander des informations à TABANA, comme le prévoit l’article 15 du RGPD.

  1. Ce que nous faisons de vos données (les finalités du traitement) ;

  2. Les catégories de données que nous traitons à votre sujet ;

  3. Les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données ont été ou peuvent être transmises, en particulier dans des pays tiers ou des organisations internationales ;

  4. La durée de conservation de vos données ;

  5. La confirmation de l’existence de vos droits (voir ci-dessous) ;

  6. La source de vos données (si vous n’avez pas communiqué vos données vous-même) ;

  7. La confirmation de l’existence d’un profilage automatique vous concernant, sa logique, sa signification et ses conséquences ; et/ou

  8. Lorsque des données sont transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale, les mesures de sécurité prises conformément à l’article 46 du RGPD.

9.2. Droit de rectification

Vous avez le droit de nous demander de corriger les données à caractère personnel inexactes vous concernant ou de compléter les données à caractère personnel incomplètes.

    1. Droit à l’effacement des données

Vous avez le droit, dans les conditions décrites à l’article 17 du RGPD, d’exiger que nous supprimions vos données à caractère personnel dans les cas énumérés par la loi.

  • Les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;

  • Les données ont été traitées de manière illicite ;

  • Si vous avez donné votre consentement pour le traitement et que vous retirez ce consentement ;

  • Si vous exercez votre droit d’opposition à des fins de marketing direct ;

  • Les données doivent être effacées pour satisfaire à une obligation légale inscrite dans le droit de l’Union ou dans le droit national qui incombe au responsable du traitement.

L’exécution de ce droit est en application de l’article 17 par. 3 du RGPD si nous avons besoin de vos données pour satisfaire à une obligation légale ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

    1. Droit de limitation

Vous avez le droit d’exiger que nous limitions le traitement conformément à l’article 18 du RGPD.

Nous vous informerons lorsque la limitation du traitement sera levée.

    1. Droit de transfert de données

En vertu du droit de transfert de données, vous pouvez demander à TABANA de vous transmettre vos données ou de les transmettre directement à un autre responsable de données, pour autant que cela soit techniquement possible pour TABANA.

Les données transmises doivent être transmises dans un format structuré, utilisable et lisible par machine, conformément à l’article 20 du RGPD.

Pour ce faire, il est nécessaire que le traitement des données soit basé sur votre consentement et qu’il soit effectué à l’aide de procédés automatisés.

    1. Droit d’opposition

  1. Marketing direct

Comme indiqué ci-dessus, TABANA vous demande votre autorisation pour l’envoi de communications électroniques, notamment pour vous envoyer des informations commerciales, de la publicité ou des propositions personnelles.

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct si vous ne souhaitez pas (plus) recevoir de telles communications de la part de TABANA. Dans ce cas, TABANA ne traitera plus vos données à des fins de marketing direct. Votre demande sera exécutée dans les plus brefs délais.

  1. Traitement sur la base d’un montant justifié

Vous pouvez en outre vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel sur la base de votre situation spécifique, dans les cas où nous traitons vos données à caractère personnel pour la défense de notre intérêt légitime.

Toutefois, en raison de ses intérêts légitimes, TABANA peut continuer à traiter vos données à caractère personnel après avoir mis en balance vos intérêts avec ceux de TABANA.

    1. Droit de porter plainte

En cas de conflit relatif au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter TABANA. TABANA peut être contactée via les canaux suivants : info@tabana.be

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