La pierre, un élément tendance.

La pierre, qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous, apporte du cachet à la maison. Durable, solide, elle peut être associée à d’autres matières et couleurs, harmonisant ainsi les pièces. La pierre offre de multiples possibilités en termes de décoration. Elle traverse le temps sans une fois être démodable. Kayumanis vous partage quelques combinaisons intéressantes avec la pierre.

1. Les associations

La clé de la réussite dans la déco avec la pierre, c’est les associations de matériaux. La pierre, malgré sa texture, est malheureusement assez banale quant à sa couleur. Le grise est une couleur design, du moment qu’elle est associée à une autre. Le choix est le suivant, vous optez pour un dégradé de couleurs ou vous contrastez avec des couleurs plus vives (pour le carrelage par exemple).

2. La pierre et le bois

Comme élément de décoration minéral vous pouvez aussi choisir le ciment qui, lui aussi, est au goût du jour. L’association du ciment ou de la pierre avec du bois donne un effet moderne à votre intérieur. Vous pouvez choisir entre du bois massif, des lamelles ou un plateau, tout dépend de l’endroit à décorer et de la place disponible. Kayumanis utilise d'ailleurs cette accord avec les vasques.

3. La pierre et le métal

Le métal et plus particulièrement l’acier ou le cuivre sont des matériaux qui offrent avec leur association avec du bois un rendu esthétique. Des robients anciens ou des armatures métallisées participent à ce rendu.

4. La pierre et le verre

C’est ici un type de pierre particulier qui est préconisé, la pierre de type granitique. On la retrouve dans les cottages bretons et la modernisation de ceux-ci laisse la place au verre. Par exemple, un parquet transparent peut être un élément moderne dans un cadre rustique.

5. Les galets bruts

On voit souvent dans les maisons anciennes des murs en galets ou en pierre jointés par de la chaux. C’est une option agréable qui saura rendre votre intérieur chaleureux et convivial. De plus, cela donne une touche rustique qui peut être modernisée par l’ajout d’éléments en bois.

6. La technique de parement

Cela consiste à empiler des pierre épaisses et plates les unes sur les autres pour donner de la texture et du relief à votre mur. Cela changera du « déjà vu », c’est-à-dire un mur blanc classique. Cela rajoute aussi une touche minérale dans votre intérieur. La plupart du temps, ce sont des panneaux de parement qui sont vendus dans un souci de facilité d’installation.

7. Des catégories  de pierre qui sortent de l’ordinaire

Malgré le fait que la majorité des pierres citées ci-dessus soient à dominance terne, il existe d’autres types de pierres (certaines exotiques) qui sont plus colorées. L’ardoise, le granite et le calcaire offrent    des couleurs assez vives et originales vous permettant de rendre plus chaud votre intérieur en rajoutant une touche colorée.

Plus de conseils KAYUMANIS en cliquant ici.

Nouveau compte S'inscrire